Nos Services
Installation
entretien & dépannage
hotline
optimisation
formation
RELATION CLIENT
INSTALLATION / MISE EN SERVICE
installations par an en moyenne
déménagements et remontages suivis
Entretien et dépannage
Une maintenance régulière permet d’assurer des performances optimales et de limiter les pannes invalidantes. Nos techniciens sont rodés à l’exercice préventif : contrôle complet de votre équipement, détection des points d’usure, réglage complet de l’installation. Nous disposons d’un stock permanent qui nous permet d’assurer la logistique et le suivi de vos pièces de rechanges. Notre atelier est équipé d’un banc d’essai permettant d’examiner, de préparer et de tester les unités de commandes de vos équipements, de vérifier, monter et réparer des sous-ensembles électro-mécaniques. Pour les pannes qui nécessitent une intervention sur site, nos techniciens en région sont là pour vous et vous garantissent la plus grande réactivité.
100% de visites curatives
55% de visites curatives 45% de visites préventives
Hotline et télémaintenance
%
de pannes réglées en télémaintenance
sonneries max avant de vous répondre
Optimisation
Pour optimiser vos installations, nous pouvons évoquer vos besoins ensemble lors de nos visites ou lors de consultations spécifiques. Nos techniciens experts automatisation peuvent réaliser un audit pour revoir la configuration, l’implantation machine, la transitique, ajouter des options sur demande. Chaque intervention est tracée par nos techniciens dans notre ERP en temps réel. Une lecture experte et critique de ces remontées nous permet de soutenir la R&D fabricant, de suggérer des améliorations techniques via des reportings détaillés et de fluidifier les relations constructeur – utilisateur.
audits d'optimisation client en 2020
reportings fabricant en 2020
Formation
En relation étroite avec le constructeur et l’utilisateur final, Synergies a des compétences à partager. Commerciales : en formant les commerciaux Fabricant à notre SAV et à nos métiers, nous leur donnons de nouveaux arguments pour valoriser l’image produit, fidéliser leurs clients, rassurer leurs prospects, développer leurs ventes. Techniques et pratiques auprès de l’utilisateur final via deux types de formations : l’une technique pour gérer les pannes les plus courantes (niveau maintenance utilisateur Niveau 1), l’autre « de gestion » pour améliorer la performance utilisateur et mieux servir l’activité. Nos techniciens sont formés par Synergies aux techniques comportementales en clientèle (présentiel et hotline).
modules de formation proposés par Synergies
Gestion relation client
Nos réponses s’adaptent à vos besoins et contraintes machines grâce à :
1. Notre proposition d’accompagnement de A à Z (audit, réflexion, modélisation…).
2. L’élaboration de contrats de maintenance adaptés aux besoins de l’utilisateur.
3. La formation de vos équipes commerciales à nos métiers, à notre façon de faire et à nos valeurs, pour que la qualité de nos prestations devienne un argument de vente.
4. Notre plateforme web, Opsy, qui offre une visibilité en temps réel de nos interventions sur votre parc machines.
connexions à l'espace client d'Opsy par jour
connexions à l'espace fabricant d'Opsy par jour
partenariats en pratique
Tecnilab
Nous gérons le SAV complet d’un parc de 400 automates de gestion de stock et délivrance de boîtes de médicaments en pharmacie qui ont entre 2 et 18 ans.
ADIAL
Nos équipes couvrent 67 départements pour installer et maintenir 600 distributeurs automatisés de pizzas fraîches cuites à la commande.