Nos Services

Installation

entretien & dépannage

hotline

optimisation

formation

RELATION CLIENT

INSTALLATION / MISE EN SERVICE

Technicien en cours d'installation de système automatisé
Quel que soit le contexte dans lequel s’inscrit l’installation de vos machines : primo-installation, déménagement, réagencement de vos locaux, fusion d’établissements, implantation… Nos experts proposent un panel complet de prestations qui vont de l’étude et du conseil en amont, du démontage à la formation de l’utilisateur, jusqu’à la gestion globale du projet et travaux spéciaux : coordination, stockage, planning, simulation et exécution.

installations par an en moyenne

déménagements et remontages suivis

Parole de fabricant

« La vente de nos robots connait une croissance très forte depuis quelques années, en France en particulier, qui a fait considérablement grimper notre production et, par incidence, le nombre d’installations.
Nous avions tissé une relation de confiance avec Synergies Tech qui assurait déjà depuis plus d’un an les interventions de maintenance sur une partie de notre parc en France. Donc, pour absorber ce développement tout en maintenant la qualité de nos installations à son meilleur niveau, nous avons choisi de leur confier également des mises en service, en relai de nos équipes qui assurent la partie montage des machines. Cela nous a paru évident de nous appuyer sur un partenaire de confiance, un spécialiste du SAV, une équipe aux compétences et aux qualités relationnelles solides. »

Vincent Deltour, Directeur France MEDITECH

Parole d'équipe

" L’installation est une phase essentielle et critique. Outre le fait que la machine doit être en état de fonctionner parfaitement, nous sommes les représentants directs du fabricant auprès d’un usager qui attend de nous une grande disponibilité, de l’efficacité et de la pédagogie …"

Frédéric, TECHNICIEN INSTALLATEUR

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Entretien et dépannage

Technicien en cours d'entretien d'un automate

Une maintenance régulière permet d’assurer des performances optimales et de limiter les pannes invalidantes. Nos techniciens sont rodés à l’exercice préventif : contrôle complet de votre équipement, détection des points d’usure, réglage complet de l’installation. Nous disposons d’un stock permanent qui nous permet d’assurer la logistique et le suivi de vos pièces de rechanges. Notre atelier est équipé d’un banc d’essai permettant d’examiner, de préparer et de tester les unités de commandes de vos équipements, de vérifier, monter et réparer des sous-ensembles électro-mécaniques. Pour les pannes qui nécessitent une intervention sur site, nos techniciens en région sont là pour vous et vous garantissent la plus grande réactivité.

100% de visites curatives

55% de visites curatives 45% de visites préventives

Parole de fabricant

" Nous avons fait appel à un prestataire externe pour deux raisons: premièrement pour résoudre un souci de couverture territoriale, Lisieux qui n’est pas très central et un dépannage ou des visites préventives à l’autre bout de la France, c’est assez compliqué à gérer. Deuxièmement, nous sommes essentiellement concepteur, fabricant de machines…notre cœur de métier n’est pas le SAV. Se rapprocher de quelqu'un dont c’est le métier m'a paru intéressant. "

Vincent Le Gouic, PDG D'ADIAL

Parole d'équipe

" On essaye vraiment de pérenniser nos machines. Par rapport à des entreprises qui réparent juste le problème pour lequel elles interviennent et c’est tout, nous, nous ne sommes pas du tout dans cet esprit-là. On anticipe et on investit sur le long terme."

Quentin, TECHNICIEN SUD

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Hotline et télémaintenance

Technicien Synergies Tech au téléphone lors de téléassistance
Notre assistance téléphonique est disponible du lundi au samedi de 8h à 20h. Tous nos techniciens y participent et se relaient sur notre plateforme hotline. Celui qui vous répond et apporte des solutions par téléphone ou par télémaintenance n’est donc pas déconnecté du terrain ni des enjeux utilisateur. Tout est entrepris pour diagnostiquer, réparer à distance, mettre en observation des machines qui présentent des pannes aléatoires. Grâce à OPSY, notre ERP sur mesure, vous voyez en temps réel nos interventions sur votre parc machine. Vous pouvez aussi vous connecter sur votre espace Client ou Fabricant via notre site.

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de pannes réglées en télémaintenance

sonneries max avant de vous répondre

Parole d'utilisateur

" Les techniciens Synergies Tech comprennent mon stress, ils en tiennent compte. Ils ont tout fait à chaque fois pour nous sortir de la mauvaise passe ! Ils répondent rapidement, quand ils ne peuvent pas prendre mon appel tout de suite, ils me rassurent en me disant ‘Madame, je ne vous oublie pas, je suis avec un client je vous reprends aussitôt’. On sent qu’ils sont investis dans leur mission et qu’ils ne laissent tomber personne ! Ils sont charmants, polis, je les trouve très compétents. "

Nathalie, rayonniste, Pharmacie Lyon Centre-ville

Parole d'équipe

" Avoir un service hotline, ça nous permet d’être plus performants sur le SAV. C’est notre cœur de métier, je trouve qu’on le fait très bien. Synergies propose un service hotline avec des outils à la pointe. Nous sommes très réactifs dans la logistique pour éviter de perdre temps avec l’envoi de pièces. "

William, TECHNICIEN EXPERT

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Technicien Synergies Tech au téléphone lors de téléassistance

Optimisation

Consultation d'écran d'optimisation des installations de systèmes robotiques automatisés

Pour optimiser vos installations, nous pouvons évoquer vos besoins ensemble lors de nos visites ou lors de consultations spécifiques. Nos techniciens experts automatisation peuvent réaliser un audit pour revoir la configuration, l’implantation machine, la transitique, ajouter des options sur demande. Chaque intervention est tracée par nos techniciens dans notre ERP en temps réel. Une lecture experte et critique de ces remontées nous permet de soutenir la R&D fabricant, de suggérer des améliorations techniques via des reportings détaillés et de fluidifier les relations constructeur – utilisateur.

audits d'optimisation client en 2020

reportings fabricant en 2020

Parole de fabricant

" Quand on vient présenter un projet à ST, ils ne sont pas dans un modèle où tout est déjà tracé. Ils sont à l’écoute, à la recherche de ce qui peut améliorer notre mode de fonctionnement en tant que donneur d’ordre ou auprès du client final. Ils sont capables d’appréhender un parc de clients et de nous aider, derrière, à améliorer les choses grâce aux retours terrain. "

Florian Giuliani, Responsable Pôle Robotique DEDALUS

Parole d'équipe

" On n’exécute pas simplement des tâches, on a tous une partie réflexion, diagnostic, étude, optimisation. On est concernés et solidaires, on échange beaucoup sur nos expériences que l'on met en commun pour trouver les améliorations à apporter et pour en faire profiter nos clients. "

Quentin, TECH SUD

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Formation

Formation

En relation étroite avec le constructeur et l’utilisateur final, Synergies a des compétences à partager. Commerciales : en formant les commerciaux Fabricant à notre SAV et à nos métiers, nous leur donnons de nouveaux arguments pour valoriser l’image produit, fidéliser leurs clients, rassurer leurs prospects, développer leurs ventes. Techniques et pratiques auprès de l’utilisateur final via deux types de formations : l’une technique pour gérer les pannes les plus courantes (niveau maintenance utilisateur Niveau 1), l’autre   « de gestion » pour améliorer la performance utilisateur et mieux servir l’activité. Nos techniciens sont formés par Synergies aux techniques comportementales en clientèle (présentiel et hotline).

modules de formation proposés par Synergies

Parole de fabricant

" Synergies Tech assure la mise en service de nos machines sur une partie du territoire français. La formation des équipes officinales à la bonne utilisation de nos machines doit être dispensée à cette occasion. Leurs techniciens connaissent bien les usages en pharmacie, les besoins des pharmaciens et de leurs équipes, ils maitrisent les aspects techniques et logiciels, ils sont pédagogues. Le client est donc en confiance, sa machine est installée, elle fonctionne et il sait l'utiliser. Le fait que Synergies Tech soit déclaré comme organisme de formation est aussi pour nous un gage de sérieux."

Vincent Deltour, Directeur France MEDITECH

Parole d'équipe

" Moi j’essaie de former au mieux mes clients pour qu’ils puissent anticiper les pannes. C’est avec cette communication qu’on arrive à fidéliser le client, à établir une relation de confiance, à rendre la machine intéressante pour eux, leur expliquer que c’est leur outil de travail. "

Florian, TECHNICIEN

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Gestion relation client

Stéphanie, responsable de la gestion client chez Synergies Tech

Nos réponses s’adaptent à vos besoins et contraintes machines grâce à :

1. Notre proposition d’accompagnement de A à Z (audit, réflexion, modélisation…).

2. L’élaboration de contrats de maintenance adaptés aux besoins de l’utilisateur.

3. La formation de vos équipes commerciales à nos métiers, à notre façon de faire et à nos valeurs, pour que la qualité de nos prestations devienne un argument de vente.

4. Notre plateforme web, Opsy, qui offre une visibilité en temps réel de nos interventions sur votre parc machines.

connexions à l'espace client d'Opsy par jour

connexions à l'espace fabricant d'Opsy par jour

Parole de fabricant

" Notre principal critère de choix : le sérieux qui émanait de Synergies lors de notre rencontre. Leur capacité à mettre à notre dispo des techniciens sur des secteurs où nous ne sommes pas présents, à répondre techniquement parlant dans le délai voulu et, enfin, à grandir, à évoluer en même temps que nous. Je ne vois pas ST comme un fournisseur de techniciens mais bien comme un partenaire. - Travail en intelligence – investissement respectif de l’un sur l’autre. "

Marc Dalla Rovere, Responsable Technique ADIAL

Parole d'équipe

" Les techniciens sont toujours très impliqués et à l’écoute du client. Leurs qualités relationnelles sont un atout important sur lequel nous insistons lorsqu’ils sont recrutés puis intégrés."

Simon, DIRECTEUR DES OPÉRATIONS

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partenariats en pratique

robot pharmacie du partenaire de synergies Tech swisslog

Tecnilab

Nous gérons le SAV complet d’un parc de 400 automates de gestion de stock et délivrance de boîtes de médicaments en pharmacie qui ont entre 2 et 18 ans.

automate de commande de pizza

ADIAL

Nos équipes couvrent 67 départements pour installer et maintenir 600 distributeurs automatisés de pizzas fraîches cuites à la commande.

Distrubuteur automatique de médicament sur la vitrine d'une pharmacie

MEDITECH

Nous réalisons les mises en service des machines Meditech, la formation des utilisateurs, les visites préventives et curatives.